Comment prendre la rentrée du bon pied ?

Publié le Publié dans Conseils et Coaching

Nous étions là à lézarder au soleil quand soudain, après un petit coup d’œil jeté sur notre téléphone, cette pensée nous a traversée l’esprit : la rentrée, c’est pour bientôt ! On a essayé de l’oublier, on est parti se baigner et on a continué à vaquer à nos occupations de vacancières. Depuis ce moment, rien n’y a fait, cette pensée est restée là, accrochée comme une moule à son rocher.

Deux solutions se sont offertes à nous :

  1. Ne jamais revenir, vivre d’Amour et d’eau fraiche, dormir à la belle étoile et ne se nourrir que de produits bio trouvés sur les routes (on y a pensé mais admettons-le, plus sympa sur Instagram qu’en réalité)
  2. Tout simplement choisir sa rentrée plutôt que de la subir.

Au sein d’Entr’elles, nous nous sommes réunies pour ce moment de crise que nous traversons toutes ! Nous vous avons concocté quelques conseils pour prendre la rentrée du bon pied :

Ne gardez que le meilleur des vacances

Exit le petit coup de mou la veille de la reprise : au contraire, pensez à ce qui vous a le plus plu durant ces vacances, essayez de le garder et de l’intégrer à votre quotidien. Vous avez réussi à avoir une routine sportive : continuez ; vous avez découvert de nouveaux produits : mettez-les dans votre déjeuner du midi ; vous avez pris le temps pour méditer : gardez ce temps précieux que vous vous accordez à vous-même.

Nouvelle année : nouveaux projets !

Pas besoin d’être le 31 Décembre pour prendre des bonnes résolutions (professionnelles). Si comme nous vos repères sont plus scolaires que lunaires, la rentrée est l’occasion de se fixer un objectif professionnel. Demandez-vous : en août 2018, quand je ferai le bilan de mon année, qu’est-ce que j’aurai envie d’y voir (un changement de travail, une reconversion, une mobilité, etc.)?

On n’y pense jamais… Repensez votre organisation

Eh oui car la routine n’est pas faite pour durer ! Que vous ayez des enfants ou non, repensez votre organisation hebdomadaire avec toujours ces questions en tête : qu’est-ce qui pourrait améliorer mon quotidien ? Est-ce que ce rituel le matin me convient ? Est-ce que le chemin que je prends ne peut pas être différemment ? Est-ce que ce cours de sport du Lundi soir à 20h30 est vraiment une bonne idée ?

 

Et si malgré tout vous n’arrivez pas à trouver du positif en cette période de reprise, pensez-y, retourner au travail vous permettra… de réserver vos prochaines vacances 😉.

 

Bonne rentrée à toutes !

– Entr’elles London –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *