Optimexpat, le spécialiste de l’expatriation

Publié le Publié dans Conseils et Coaching

« Optimexpat est né en 2014 de la rencontre de mon expérience professionnelle de plus de 12 ans dans le domaine de l’accompagnement de carrière et de mon vécu de l’expatriation. » Virginie Jocteur-Monrozier, fondatrice. 

 

 

Optimexpat est spécialisé dans l’accompagnement professionnel à distance des expatriés. Nos services sont accessibles pendant l’expatriation et au retour en France, quelque-soit le lieu de résidence des personnes, une simple connexion internet suffit.

 

« En 2016, des français et francophones vivant dans 17 pays différents ont été accompagnés dans leur démarche de réflexion sur leur projet professionnel, leur retour en France, ou leur développement d’activité. »

 

Leurs outils ont été développés spécifiquement pour valoriser les compétences développées à l’international:

  • Des bilans de compétences par skype, qui permettent d’être accompagné par une conseillère pendant 3 mois grâce à des entretiens face à face et l’accès à des tests et logiciels partagés sur internet. Ils aident à déterminer un projet professionnel motivant et réaliste.
  • La préparation au retour en France, qui aide à anticiper et activer les démarches de recherche d’emploi, à relancer ses réseaux, à mieux comprendre et utiliser les canaux de recrutements, cibler les secteurs et adapter ses outils de recherche d’emploi.
  • L’aide au développement d’activité permet aux expatriés qui souhaitent développer un projet d’entreprise, de passer de l’idée au projet et de développer leur concept grâce à des outils et méthodes adaptés.

 

Optimexpat anime aussi des ateliers en présentiel et en visio-conférences sur les thèmes de l’emploi, de l’expatriation et de l’orientation professionnelle (au Ministère des Affaires Etrangères, avec France Retour Accueil, et aussi Working in Athènes, My talent is rich en Angola…).

 

Optimexpat c’est aussi la création et l’animation d’un groupe Facebook « Projets de femmes expatriées » qui regroupe plus de 1100 membres. L’objectif de ce groupe est de valoriser les différents types de projets développés en expatriation (bénévolat, création d’entreprise, reprise d’étude, emploi, artistiques, écriture…) et de permettre l’émergence de nombreux autres projets.

 

Plus d’informations sur www.optim-expat.com

Virginie Jocteur-Monrozier (contact@optim-expat.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *