Où se prélasser au vert à Londres ?

Publié le Publié dans Focus London

Recommandations des 2 fondatrices d’Entr’elles London.

Londres est la capitale la plus verte de l’Europe, c’est en effet la ville qui dispose le plus d’espaces verts ! Cela nous donne autant d’occasions de nous prélasser, de nous reposer, de nous ressourcer après une longue journée de travail ou pendant les week-ends (lorsque le temps le permet…). Il existe des parcs incontournables (Hype park, Regent park, St James Park et ses écureuils, etc.), mais on a voulu vous faire part de nos bulles vertes !

1. Regent Canal – Angel

Il est là discrètement niché entre ‘Noel Road’ et ‘Danbury Street’, on le devine derrière de grands arbres. La descente est un peu pentue mais à l’arrivée se dessine un paysage invitant au calme et à la détente. Qui aurait pu croire qu’entre la bouillonnante ‘Old Street’ et la trépidante station d’Angel se trouvait le ‘Regent Canal’ ? Le canal s’étend de Warwick Avenue et rejoint la Tamise vers Limehouse. Dès que les beaux jours arrivent, on y retrouve les rollers, les poussettes, les joggers, et les promeneurs qui s’entremêlent les uns aux autres et nous donne un avant goût de vacances ! Arrêtez-vous n’importe où, asseyez-vous (oui oui, même par terre) et imprégnez-vous de cette douce énergie en même temps que le soleil hale légèrement votre teint. Et si vous vous sentez d’attaque vous pouvez continuer la promenade pour vous rendre à…

2. London Fields

Ce parc est l’endroit idéal pour profiter d’une ambiance festive tout en savourant de délicieux hot-dogs ou burgers que vous aurez faits vous-même ! Eh oui ! A London Fields, vous pouvez apporter votre Barbecue portatif (que vous trouvez dans tous les supermarchés). Il est en effet l’un des rares parcs de Londres autorisant les BBQ ! Cependant, si vous promenez avec l’attirail du bon campeur ne vous enthousiaste pas vraiment, vous pouvez aussi en profiter pour aller faire un tour au Broadway Market, ouvert tous les samedis. Ce marché à ciel ouvert vous donnera la possibilité de choisir de savoureux mets tels que des bagels ‘Hot salted Beef’ (recette purement anglaise) ou alors si votre palet vous le permet, de délicieux plats épicés provenant tout droit d’Inde et d’ailleurs… et finalement, vous poser soit le long du canal ou à London Fields !

Pour information, lorsque que le thermomètre dépasse les 25Cº, il existe le London Fields Lido, une piscine en plein air qui vous permettra de profiter du soleil et de barboter. Soyez patients la queue peut-être longue !

3. Victoria Park

Un peu plus à l’est, situé le long de ‘Regent Canal’ (décidemment) à coté de ‘Mile End’ & ‘Bethnal Green’ se trouve deux parcs ; celui de Mile End et celui de Victoria. Notre cœur balance pour ‘Victoria Park’ qui est ouvert au public depuis 1845. Il était à l’époque « un parc populaire » permettant à certains enfants de voir pour la première fois un « océan de verdure ». Pour y accéder, Il faut marcher 35 / 40 minutes le long de ‘Regent Canal’ depuis ‘Old Street’ mais à l’arrivée vous y trouverez des centaines d’arbres, une piste large de 3 mètres pour courir et de grands espaces plats pour pique-niquer. Les sportifs et les moins sportifs trouveront leurs comptes avec à l’arrivée les joues rosies par le soleil (et d’autant plus si vous avez agrémenté votre pause verte d’une petite bouteille de cidre d’eau!).

4. Battersea park

Nous avons aussi pensé à ceux qui vivent plus dans l’Ouest de Londres ou qui souhaitent se balader à vélo avant d’arriver dans un espace vert, au calme, pour se remettre de ces minutes de pédalage intensif ! C’est Battersea Park situé dans un quartier en plein développement, il est complètement plat donc idéal pour le jogging, des parties de frisbee ou des pique-niques pour les plus gourmands (il y a un grand Tesco derrière le parc sur ‘Battersea Park road’). Promenez-vous sur le chemin le long de la Tamise ou louez un canot sur le lac en été. Et s’il fait vraiment trop chaud, et que vous avez envie de vous mettre au frais, on vous conseille le pub ‘The Prince Albert’ sur Parkgate road’ avec sa terrasse et ses bons petits plats.

 

N’hésitez pas à partager avec nous vos espaces verts préférés dans la partie ‘commentaires’ ! Londres en regorge, et c’est bien pour cela que nous adorons cette ville !

A bientôt pour un prochain article ‘lifestyle’ sur Londres.

– Entr’elles London –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *