Un esprit sain dans un corps sain… avec la Swedish Fit !

Publié le Publié dans Bien-être

La Swedish Fit et Entr’elles London, c’est ce genre d’histoire d’amour qui dure depuis longtemps et qui ne vous veut que du bien ! Tout a débuté il y a un peu plus de deux ans… En effet, ce sport a une importance toute particulière pour nos deux co fondatrices car c’est durant un de ces cours qu’elles se sont rencontrées ! Aujourd’hui nous avons voulu lever les mystères qui se cachent derrière la Swedisht Fit avec un entretien avec Mansoria Larchet, Swedisht Fit Manager de Londres !

 

Entr’elles : Qu’est-ce que la Swedish Fit ?

Mansoria : Swedish Fit est un sport complet, une méthode de Gym qui nous vient du Nord et qui permet d’être bien dans son corps, bien dans sa tête !

Chaque cours de Swedish Fit se déroule en musique et se structure autour de séquences d’échauffement, d’exercice cardio, de renforcement musculaire, d’étirement en permettant une dépense d’énergie maximale, tout en préservant l’intégrité physique de chacun.

Chaque cours est une fête sportive, une occasion privilégiée de prendre soin de soi dans une ambiance conviviale, non compétitive et aux rythmes de musiques entraînantes! “Have Fun, Get Fit” est un slogan qui représente un aspect important de la démarche: se dépenser, se défouler, prendre plaisir à bouger !

Et enfin, je dirais que Swedish Fit est un sport pour tous ! Chacun y trouve sa place et ses intérêts, que tu veuilles reprendre goût au sport, avoir un entraînement efficace et régulier, compléter une autre activité physique, décompresser après une dure journée, tu y trouveras ton compte et d’autant plus à travers les différentes intensités proposés, ça permet de varier les plaisirs et les bénéfices (Standard, CardioFlex, Circuit, Dance, etc.) !

 

Entr’elles : Quels sont les bénéfices de la Swedish Fit ? (Notamment pour les personnes stressées, les femmes débordées ou les travailleuses sédentaires )

Mansoria : Les bénéfices de Swedish Fit sont multiples! Cette discipline permet notamment l’élimination de toxines, l’amélioration des capacités cardio-vasculaires, une meilleure endurance, un renforcement musculaire et une bonne dépense calorique.

Mais un cours de Swedish Fit est également une excellente manière de gérer son stress, son anxiété et d’évacuer les tensions. Plus efficace qu’un « coup de gueule », Swedish Fit est l’occasion de se défouler différemment, de prendre du recul, afin de mieux évaluer et régler une situation. À l’issu d’un cours, le cerveau va libérer cette fameuse hormone d’endorphine, aux vertus calmantes et apaisantes. Cette hormone facilite la gestion du stress et permet de faire face aux épreuves de la vie.

Swedish Fit permet également d’améliorer sa posture et d’éviter ou atténuer les maux de dos grâce à des exercices de renforcement et d’étirements ciblés.

À titre personnel, un cours de Swedish Fit est une excellente manière de me rééquilibrer, de me sentir bien après une longue journée prenante.

Que je sois hyper stressée, exténuée à courir dans tous les sens, ou à l’inverse, après avoir passé ma journée devant mon ordi, tendu à me faire des nœuds au cerveau et à la nuque, je sais qu’après un cours de Swedish Fit quelque soit mon moral en amont, j’aurai retrouvé équilibre, vitalité et que je me sentirais bien à l’issu du cours. Mes tensions auront disparu, je serai boostée, détendue pour passer une excellente soirée.

 

Entr’elles : Dans cette organisation, quel est ton rôle ?

Mansoria : J’ai le plaisir d’être ambassadeur, animateur et manager de Swedish Fit ici à Londres.

Par mon rôle d’ambassadeur, je m’assure de la bonne passation des cours, en veillant à la sécurité durant la séance, en assistant l’animateur et en accueillant et en guidant les participants.

Par mon rôle d’animateur, je crée des programmes de Swedish Fit et je les anime. Cours de cardioflex, 75”, standard, circuit

Par mon rôle de manager, j’ai le plaisir de veiller sur l’ensemble de l’activité Swedish Fit à Londres, de travailler pour la pérennité et le développement de la structure.

 

Entr’elles : Qu’est-ce qui te plait le plus dans ce rôle ?

Mansoria : Ce que j’adore c’est le partage d’énergie et de sourire ! Cela peut paraitre candide, mais j’aime savoir que je me dépense et que je travaille pour la bonne cause, pour mon bien être tout autant que celui des autres.

Chacun doit trouver ses sources de motivation propre, cela reste individuel et nous accompagne dans notre parcours professionnel autant que personnel. C’est important d’identifier ces moteurs, ce qui nous plait et nous permet de nous épanouir. Pour moi ces moteurs en question sont les rencontres et le partage. Cela fait maintenant 5 ans que nous poursuivons cette aventure à Londres et j’ai la chance de travailler et de rencontrer des gens formidables, c’est une très belle expérience humaine

 

Entr’elles : Quelles sont les dernières actualités de la Swedish Fit ?

Mansoria : Nous proposons des cours gratuits et en plein air durant le mois de juillet et août sur le Campus Decathlon ! Le reste des actualités et du programme sont à découvrir sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube et Instragram) et sur le site internet www.swedishfit.co.uk

 

Vous l’avez compris, ce sport n’est pas destiné à un seul type de personne, il se destine à toutes celles qui souhaitent se sentir bien dans leur tête et bien dans leurs baskets ! Que vous soyez débutantes ou fitness addicts, vous y trouverez forcément votre compte ! Sur ce, on part enfiler nos tenues… A très vite !

 

– Entr’elles London –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *